Notre entreprise

Fondée en 1989, CPS Média s’identifie aujourd’hui comme une régie publicitaire spécialisée qui réalise les ventes de publicités et de commandites de ses clients; majoritairement composés d’ordres professionnels, d’associations et d’organismes institutionnels d’envergure.

 

Au-delà de la représentation commerciale, CPS Média accompagne ses clients avec des conseils opportuns et une présence avisée aux plans stratégique et organisationnel. CPS Média connaît bien les enjeux reliés à l’image de ses clients et propose des stratégies réfléchies dans un contexte de valeur sociale et d’éthique. Le succès et la réputation de CPS Média sont attribuables au désir de créer une synergie hautement efficace et mutuellement profitable.

 

CPS Média
le plus important
courtier publicitaire
auprès des ordres
professionnels

Notre Mission

Contribuer à la profitabilité et au rayonnement de regroupements professionnels par le biais de services publicitaires spécialisés clés en main.

 

Les opérations de CPS Média sont à l’enseigne des plus hauts standards d’éthique. Nos valeurs-phares sont la compétence, la rigueur, l’accessibilité et le professionnalisme. Ces principes se traduisent notamment par la livraison de services professionnels respectant les meilleurs standards de qualité et le développement continu des compétences de nos employés.

NOTRE ÉQUIPE

  • Patricia Martel

    Patricia Martel

    Chef d'équipe et Coordonnatrice aux ventes

    L'approche multitâche, tant à la mode de nos jours, résume bien Patricia. Au-delà d'être un appui pour les conseillers publicitaires, elle est un vecteur essentiel dans cette route si longue qui mène à une vente. Dynamique, elle sait mettre à profit son leadership et son grand sens de l’initiative en veillant à la bonne exécution du travail de l’équipe de coordination et de production. Son attitude positive, doublée d'une souplesse envers chaque demande de ses collaborateurs fait de Patricia une ressource précieuse.

  • Jean Thibault

    Jean Thibault

    Président et directeur général

    Fondateur de CPS Média, Jean compte plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la représentation commerciale. Véritable artisan de l'édition, sa passion coule dans les veines de ses collaborateurs. Avec une ligne d'horizon pointant vers le succès, il partage sa vaste expertise pour que les mandants d'aujourd'hui et de demain puissent profiter d'une présence fidèle sur les plans stratégique et organisationnel. La loyauté est au coeur de l'homme. La clé de son succès se traduit par sa ferme conviction des relations stables et durables avec ses clients, fournisseurs et employés.

  • Isabelle Bérard

    Isabelle Bérard

    Directrice des opérations et Gestionnaire de compte

    Possédant une formation universitaire en sciences humaines et en administration, Isabelle a occupé différents postes chez CPS Média depuis 1999. Sa détermination et sa grande capacité de travail lui ont permis de gravir les échelons et de travailler sur des mandats majeurs, de collaborer au développement des affaires et de veiller à la gestion des opérations de l’entreprise. Rigueur et discipline ne font qu'un chez elle, expliquant de manière éloquente son succès.

  • Mélanie Crouzatier

    Mélanie Crouzatier

    Coach de vente et Gestionnaire de compte

    Passionnée par les communications et le marketing, Mélanie est une femme d'action orientée vers les résultats. Chez CPS depuis 2002, cette bachelière en communication connaît toutes les facettes de l'industrie sur le bout de ses doigts. Elle s’assure du rendement optimal de l’équipe de vente grâce à la formation et à l’optimisation des performances des nouveaux venus dans l’équipe. Son énergie, son expérience et son leadership font d'elle une personne stimulante pour toute l'équipe, les clients et les annonceurs.

  • Dominic Roberge

    Dominic Roberge

    Responsable des réseaux sociaux et Gestionnaire de compte

    À l'emploi de CPS Média depuis 2008, Dominic est rapidement devenu un maillon indispensable au sein de l’entreprise par son esprit créatif et innovateur. Fort d'un baccalauréat en histoire et d’une formation en stratégie des médias sociaux, Dominic dispose d'une capacité d'analyse rigoureuse et d'une imagination débordante qu'il utilise abondamment dans le cadre de ses fonctions. Son expertise dans les secteurs institutionnels et grand public lui permet de maximiser les mandats à sa charge tout en établissant des partenariats solides et rentables.

  • Normand Lalonde

    Normand Lalonde

    Gestionnaire de compte

    Possédant une solide expérience dans les domaines de la vente et des communications, Normand se fait un devoir de bien vous servir en tout temps. Son grand sens de l’écoute lui permet de bien cerner vos besoins et de vous proposer les meilleures solutions médias pour les satisfaire. Son professionnalisme, son enthousiasme et son dévouement constituent de précieux atouts tout autant pour l'équipe de CPS Média que ses clients.

  • Dominic Desjardins

    Dominic Desjardins

    Gestionnaire de compte

    Dominic cumule plus de 16 années d’expérience combinées en vente-conseil et développement des affaires. Entrepreneur dans l’âme, il a fait ses débuts dans le monde de la publicité en 2011 alors qu’il cofonde une entreprise technologique spécialisée en marketing numérique. Dominic poursuit sa quête de l’excellence au sein de l'équipe de CPS Média, dont ses clients tirent maintenant profit de sa vaste expérience.

  • Annie Papillon

    Annie Papillon

    Adjointe administrative

    Depuis 2006, Annie seconde Jean et s’occupe de la gestion des opérations de l’entreprise et des ressources humaines. Annie aime la discrétion, la rigueur et sait rester aimable en toute circonstance. Ces qualités nous assurent un suivi harmonieux du processus de facturation et de recouvrement des comptes.

  • Roselyne Thibault

    Roselyne Thibault

    Directrice des communications

    Roselyne est chez CPS Média depuis 2009, toujours au coeur des grands projets. Au-delà de ses compétences et de sa polyvalence, Roselyne apporte rigueur et structure aux projets comme à l’entreprise. Sa formation en génie lui procure cette faculté d’analyse qui permet d'optimiser le travail. Si une entreprise peut parfois ressembler à un organisme vivant, Roselyne est celle qui s'assure que celui-ci reste en bonne santé.

  • Étienne Surprenant

    Étienne Surprenant

    Infographiste

    Détenant un diplôme d’études collégiales dans le domaine de l’infographie, de la communication et du multimédia, Étienne représente un atout dans l’équipe pour sa polyvalence. La production documentaire, la vérification du matériel publicitaire et la mise en ligne des bannières Web constituent ses principaux défis. Également, il n’hésite pas à prêter main-forte aux coordonnatrices aux ventes en cas de besoin.

  • Gwenaëlle Stephan

    Gwenaëlle Stephan

    Coordonnatrice aux ventes

    Nouvellement immergée dans le monde dynamique de la publicité, Gwenaëlle est avide de connaissances. Elle poursuit actuellement ses études en Administration des affaires avec un grand intérêt pour les communications et la gestion événementielle. Intégrité, éthique de travail, aisance d'adaptation et multi-tasking, des atouts qui font d’elle une coordonnatrice en or.