PLACEMENT PUBLICITAIRE

CPS Média offre une gamme complète de médias et d’événements convenant parfaitement au déploiement de stratégies de niche. Spécialisés, crédibles et s’adressant à des clientèles recherchées, les médias et les événements que nous représentons procurent une pénétration exceptionnelle, contrairement aux véhicules grands publics, qui occasionnent des pertes et d’importants débordements.

CIBLEZ VOS
COMMUNICATIONS

NOS SECTEURS

Médias

88 publications

6 120 622

exemplaires par année

10 sites Web

125 715

visiteurs par mois
800 000 pages vues

24 infolettres

2 293 500

courriels envoyés chaque année

21 événements par année

+ de 16 100

participants

Logo ProCible

 

 

 

 

Fort de ses liens privilégiés avec les professionnels, ProCible rejoint plus de 200 000 professionnels. Mieux rémunérés, plus actifs et plus scolarisés, les professionnels représentent une cible de choix. Ce segment de la population regroupe les consommateurs les plus dynamiques du Québec. Ils influencent leur environnement avec leur point de vue avisé et jouent un rôle important dans la commercialisation de nouveaux produits, en tant que leaders d’opinion.

 

 

Votre lien direct avec plus de 65 % des professionnels du Québec

 

 

professionnels rejoints

 

 Architectes  3 798
 Avocats  26 512
 Ergothérapeutes  5 254
 Infirmières et infirmiers  74 469
 Infirmières et infirmiers auxiliaires  29 041
 Ingénieurs  63 155

 Inhalothérapeutes  4 276
 Médecins  23 030
 OPTOMÉTRISTES   1 510
 PHARMACIENS 9 313
 TECHNOLOGISTES MÉDICAUX 4 820
 TECHNOLOGUES* 6 388
 TOTAL   251 566

Source : Office des professions, 31 mars 2017.

*Technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale

 

Autres cibles pertinentes

 

 Détaillants en alimentation 8 000
 Gestionnaires de projet 5 187
 Gestionnaires miniers 30 entreprises

 Gestionnaires en Santé et sécurité du travail 4 077
 Maîtres électriciens 3 392

LES PROFESSIONNELS québécois,
UNE CLIENTÈLE DE CHOIX !

 

 

 

Éduqués :
90 % Ont
une éducation
SUPÉRIEURE

education

Les plus
hauts
salariés
du Québec

graph2

 

Actifs

4 sur 5 ont entre 25 et 54 ans

Source PMB

 

 

 

 

Des habitudes médias particulières

 

Peu encombrés, les médias des ordres professionnels représentent une option intéressante pour rejoindre les professionnels, des gens actifs et dynamiques qui ne constituent pas une cible facile à atteindre par l’entremise des médias de masse.

 

LE MAGAZINE ET LE WEB, LES MÉDIAS INCONTOURNABLES DES PROFESSIONNELS

 

habitude_media
habitude_media2

 

Source PMB

Visez haut

ProCible donne aux annonceurs la possibilité d’acheter de l’espace publicitaire dans les médias des ordres professionnels représentés par CPS Média. Il leur permet ainsi d’atteindre plus de 200 000 professionnels, une clientèle recherchée pour son style de vie dynamique et son fort pouvoir d’achat.

Visez bien

Les médias des ordres professionnels représentent une option intéressante afin de contourner les habitudes médiatiques particulières des professionnels. Il est possible d’adapter les concepts publicitaires à chacun des médias proposés.

Visez juste

La souplesse de l’approche de CPS Média favorise une grande flexibilité créative : publicité interactive, jumelage des médias, etc. Les annonceurs peuvent se démarquer grâce à l’élaboration de concepts multiplateformes sur mesure ou en lien avec leur campagne nationale.

POUR obtenir plus D’INFORMATION

Grâce à son guichet unique, le programme ProCible permet d’effectuer l’ensemble des achats médias, au sein des professionnels, en une seule opération administrative et par l’entremise d’une seule et même campagne publicitaire. CPS Média s’occupe de tout, y compris de proposer un plan média adapté aux besoins des annonceurs, en fonction des disponibilités d’espace publicitaire.