Carrière

07 mars 2019

Gestionnaire de compte junior – Vente de commandite, de kiosques d’exposition et de publicité

Poste permanent à temps plein

CPS Média est le chef de file en représentation commerciale, en impartition, dans les marchés de niche (B2B). Depuis 25 ans, CPS Média maximise les revenus de commercialisation des associations et des ordres professionnels qu’elle représente en élaborant et en négociant des partenariats d’envergure auprès de partenaires nationaux.

 

Description du poste
Le gestionnaire de compte est responsable de maximiser les ventes dans les mandats dans lesquels il est impliqué. Il est proactif et collabore à la mise en place d’une stratégie optimale de développement des ventes, accompagné par l’équipe de direction. Il élabore, négocie et conclut des ententes à valeur ajoutée avec les partenaires. Il cherche constamment à développer de nouveaux marchés et maintient d’excellentes relations avec les partenaires actuels. Il est résolument orienté vers les résultats, est proactif, très rigoureux et organisé.

 

Pour vous réaliser dans ce poste, vous devez :

  • Être très doué en communication orale et écrite dans les deux langues (français et anglais)
  • Avoir la volonté de prospecter avec constance et d’effectuer des suivis assidus auprès des clients
  • Chercher à comprendre les besoins des clients et à produire des résultats
  • Être guidé par des standards de qualité supérieurs à la moyenne
  • Posséder un sens aigu des affaires et une pensée stratégique
  • Avoir une capacité de travailler de façon autonome et organisée et de gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Posséder une pensée novatrice et créative pour répondre aux besoins des clients
  • Faire preuve d’un jugement sûr favorisant la prise de décision judicieuse et une capacité à agir

 

Ce défi est à saisir si vous avez :

  • De 2 à 4 ans d’expérience en vente ou en représentation B2B
  • Un diplôme universitaire ou une expérience pertinente relié au poste
  • Une compréhension du marché de la publicité, de la commandite et/ou de l’événementiel est considérée comme un atout
  • Une aptitude marquée pour le travail d’équipe
  • Une capacité à vous adapter à un environnement constamment en évolution

 

Ce qu’on vous offre pour donner le meilleur de vous-même :

  • Un environnement dynamique et la possibilité de faire une différence dans une entreprise en croissance
  • De fortes valeurs d’équipe, de compétence, d’audace et de plaisir
  • La possibilité de vous dépasser professionnellement
  • Une rémunération compétitive agrémentée d’avantages sociaux
  • Des bureaux situés dans la magnifique région de Saint-Sauveur

 

Présentez votre candidature à Isabelle Bérard : iberard@cpsmedia.ca

04 février 2019

Stratège marketing

CPS Média est le chef de file en représentation commerciale, en impartition, dans les marchés de niche (B2B). Depuis 30 ans, CPS Média maximise les revenus de commercialisation des associations et des ordres professionnels qu’elle représente en élaborant et en négociant des partenariats d’envergure auprès de partenaires nationaux.

 

Rôle

La principale fonction du stratège marketing est de mettre en place des stratégies afin que l’entreprise puisse sans cesse se démarquer. Il doit conseiller et accompagner la direction de CPS Média, les gestionnaires de comptes et nos clients dans leurs différents défis de commercialisation. 

Dotée d’une pensée stratégique, d’une belle plume, d’une connaissance approfondie du marketing sous toutes ses formes et d’un intérêt marqué pour les affaires, la personne recherchée est en mesure de s’adapter à différents types de clientèle. Elle aura l’opportunité de faire valoir ses idées et de travailler dans un environnement dynamique et stimulant où son succès sera mis en valeur.

 

Description du poste :

 

Général

  • • Participer à l’élaboration, au développement et à l’application du plan stratégique marketing;
  • • Assurer la cohérence de l’image corporative;
  • • Fournir un support technique et agir comme expert-conseil;
  • • Demeurer à l’affût des nouvelles stratégies et des nouveaux outils qui pourraient augmenter la performance ou faciliter l’atteinte des objectifs d’affaires de l’entreprise;
  • • Travailler en collaboration avec la direction pour mettre à niveau l’ensemble de la documentation de l’entreprise et l’image corporative.

 

Marketing et communications

  • • Créer, exécuter, vérifier et suivre des campagnes et du contenu pertinent, touchant toutes les facettes du marketing traditionnel incluant brochure et présentations ainsi que du marketing numérique, incluant SEO, SEM, CRO, les médias sociaux, la publicité en ligne et le marketing par courriel;
  • • Planifier le calendrier marketing annuel;
  • • Voir à la préparation et à la diffusion de différents outils de communication;
  • • Planifier, rédiger et concevoir du contenu engageant pour nos diverses clientèles visées;
  • • Créer, rédiger et gérer des contenus interactifs sur les médias sociaux;
  • • Mettre à jour le site web et s’assurer que le référencement est optimal.

 

Création des outils de vente et des programmes de commandite

  • En collaboration avec les gestionnaires de comptes et les mandants de CPS Média, le candidat devra aider à bâtir une offre commerciale forte qui mettra de l’avant une proposition de valeur intéressante pour les annonceurs, les commanditaires et les exposants.
  • • Préparer et animer les rencontres avec les mandants;
  • • Mettre en place une approche correspondant aux besoins des partenaires en offrant de la commandite utile et de la création de valeur;
  • • Proposer de nouveaux produits, des concepts et des stratégies pour augmenter la valeur proposée aux clients annonceurs;
  • • Créer une offre de partenariat qui supporte la mission des mandants tout en maximisant les revenus potentiels;
  • • Proposer des activations de commandite adaptées à la clientèle, qui viendront bonifier le séjour des participants aux évènements;
  • • Revoir et assurer la création des contenus des outils de vente et de la documentation marketing (trousse média, programme de partenariat, etc.).

 

Pour vous réaliser dans ce poste, vous devez :

 

  • • Posséder d’excellentes habiletés de communicateur;
  • • Manifester un grand intérêt pour la rédaction et le marketing numérique;
  • • Faire preuve de créativité, d’initiative, de rigueur, de curiosité d’esprit;
  • • Démontrer une attitude d’amélioration continue, un sens de l’organisation et une capacité à travailler avec des interlocuteurs variés;
  • • Posséder une aptitude à prioriser les dossiers et à effectuer plusieurs mandats à la fois;
  • • Être analytique et capable de proposer des stratégies d’affaires réalistes mais ambitieuses.

 

Ce défi est à saisir si vous avez :

  • • Un diplôme universitaire dans une discipline pertinente (marketing, communication ou toute autre formation équivalente)
  • • 3 à 5 ans d’expériences pertinentes (ou plus); idéalement, en contexte B2B;
  • • Une compréhension du marché de la publicité, de la commandite et de l’événementiel 
  • • Une aptitude marquée pour le travail d’équipe
  • • Une capacité à vous adapter à un environnement constamment en évolution
  • • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

Conditions :

  • • Emploi permanent à temps plein;
  • • Vous devez être disposé à vous déplacer chez nos clients sur une base occasionnelle;
  • • Possibilité de travailler en mode télétravail.

 

Ce qu’on vous offre pour donner le meilleur de vous-même :

  • • Un environnement dynamique et la possibilité de faire une différence dans une entreprise en croissance;
  • • De fortes valeurs d’équipe, de compétence, d’audace et de plaisir;
  • • La possibilité de vous dépasser professionnellement;
  • • Une rémunération compétitive agrémentée d’avantages sociaux.

 

Présentez votre candidature à Isabelle Bérard : iberard@cpsmedia.ca

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